Bumble : Internautes et Consommateurs donnent leur avis sur le forum

site Bumble

Donnez votre note :

3.5 Nombre de votants
(1 votes)

Infos Bumble

  • Cible : Application sur laquelle ce sont les femmes qui font le premier pas, le premier message doit venir d'elles

  • Trafic Fin 2023 : 18 500 000 visites par mois en Décembre 2023 (Source : SimilarWeb)

  • Adresse email : feedback@team.bumble.com

  • Adresse postale :
    Service clientèle Bumble
    The Broadgate Tower, Third Floor, 20 Primrose Street, London EC2A 2RS

  

Le Principe et l’originalité de Bumble


Bumble a réussi à percer en réglant un problème récurrent des applications de rencontres :

S'il y a une match, c’est à la femme d’écrire le premier message.

Cela permet de renverser la dynamique de femmes submergées par des messages et de l’autre côté les hommes n’ont pas à écrire des messages dans le vent car on le sait tous qu’il y a toujours plus de prétendants que de prétendantes sur les applications de rencontres, ce qui cassent un peu les anciens codes de la séduction ou ce sont les hommes qui doivent faire le premier pas.

"Les dynamiques de genre archaïques et les traditions démodées régnaient toujours dans le monde des rencontres (...). Cela a conduit à toutes sortes de dynamiques malsaines qui ont finalement privé les femmes de leur pouvoir et créé une pression inutile sur les hommes" comme l'explique Whitney Wolfe Herd, fondatrice de Bumble .

Pour le reste on retrouve les fonctions principales des applications modernes comme Tinder, Badoo ou Happn, on swipe pour faire défiler les profils.


application bumble

L'histoire de Bumble


Bumble est une application de rencontres en ligne lancée en 2014 par Whitney Wolfe Herd, une femme entrepreneure américaine. Avant de lancer Bumble, Whitney Wolfe Herd avait travaillé chez Tinder, l'autre application de rencontres très connue. Cependant, elle a quitté Tinder en 2014 après avoir déposé une plainte pour harcèlement sexuel contre un de ses collègues.

Après avoir quitté Tinder, Whitney Wolfe Herd a décidé de lancer sa propre application de rencontres, mais avec une approche différente. Elle voulait créer une application où les femmes seraient aux commandes, où elles pourraient initier les conversations avec les hommes et où elles se sentiraient en sécurité. C'est ainsi que le concept de Bumble a été créé.

L'application a rapidement connu un succès croissant, avec 45 millions d'utilisateurs à travers le monde en 2021. En plus des rencontres amoureuses, Bumble propose également des fonctionnalités pour les amitiés - Bumble BFF - et les relations professionnelles - Bumble Bizz.

En 2019, Whitney Wolfe Herd est devenue la plus jeune femme milliardaire du monde après que Bumble ait été introduite en bourse. Elle a également utilisé sa position pour plaider en faveur des droits des femmes et des minorités, notamment en faisant des dons à des organisations caritatives et en faisant pression pour des politiques plus inclusives.


whitney wolfe

Les nouveautés de Bumble


En 2023, Bumble a ajouté plusieurs nouveautés:

La possibilité de commenter les photos et d'initier le contact pour les hommes Bumble parle de compliments dans la logique bienveillante et positive de l'application.

Même si ce détail paraît anodin, il est en fait assez important car il modifie le principe même de l'application dont la différence principale avec les autres applications résidait dans le fait que ce sont les femmes qui doivent initier le contact après un match. Or maintenant avec la possibilité de commenter les photos, les hommes peuvent faire le premier pas et initier le contact sans même avoir matcher avec le profil.

Les sessions de Speed Dating pour se connaitre à l'aveugle Autre nouveauté en 2023, des sessions Speed Dating une fois par semaine la soirée du jeudi soir ou l'on parle avec des personnes sans voir leurs photos au préalable. Au bout de 3 minutes, on peut décider et voir si l'on match ou pas et découvrir les photos si ça a "matché".  

Le principe, qui n'est pas sans rappeler  le bon vieux "Tournez Manège", est assez innovant et ludique et permet de briser la glace et de faire rapidement connaissance sans s'envoyer des messages et attendre des réponses pendant des jours.


soirée speed dating bumble

La version Payante de Bumble


La version payante de Bumble permet de :

1- Liker autant de profils que vous le souhaitez sans limite par jour.
 2- La “Beeline”:  savoir qui a Liké  votre profil 
3- Plus de filtres pour affiner vos recherches
4- Le mode Incognito qui permet que votre profil soit vue que par les personnes que vous avez Like au préalable
5- Le mode Voyage pour changer sa location
6- Un certain nombre de Superlike pour être vu en priorité. Par quelqu’un que vous appréciez
7- Un Spotlight, pour pouvoir être mise en avant dans le moteur de recherche de l’application pendant une certaine période
8- Les Rematch et les Backtrack qui permettent de revenir en arrière si vous avez Liker ou passer une personne et que vous changez d’avis.


fonctions payantes bumble application bumble


Tarifs Bumble 2024


19,99 euros pour une semaine , 39,99 euros pour un mois et 79,99 euros les 3 mois et 249,99 pour l'abonnement à vie pour la version Premium qui permet, entre autres, de connaître les gens qui vous ont liké, filter les profils lors de vos recherches ou pouvoir liker un nombre illimité de profils par jour


prix version Premium bumble



Les 4 conseils que Bumble donnent à ses utilisateurs pour avoir plus de Matchs


profils elite rencontre vérifiés


1- Utiliser l'application à la bonne tranche horaire


Sans doute le conseil le plus utile, pour avoir le plus d’interactions avec d’autres utilisateurs, Bumble conseille d’utiliser l’application le soir de 18 heures à 21 heures. C’est le moment de la journée ou le plus de gens sont connectés, sont chez eux et ont du temps pour swiper et chatter.

On essaye donc de se connecter plus dans ses tranches horaires et moins très tard le soir ou en milieu de journée quand la majorité des personnes est occupée à travailler ou dormir.



test de personnalités d'elite rencontre vérifiés


2- Ne pas lister ce que l’on ne souhaite pas


Un autre point très important -peut-être plus souvent chez les profils féminins- ne faites pas une longue liste des profils que vous ne souhaitez pas rencontrer, passer pour une personne négative et sur la défensive n’est pas très attractif, le but de ces applications est d’être ouvert aux rencontres donc également d’avoir une certaine ouverture d’esprit.

Personne n’aime les menteurs, les obsédés, les pervers narcissiques, les hommes mariés...  inutile de le préciser. Cela n’empêchera même pas ce type de personnes de vous contacter la plupart du temps.



conseil bumble


3- Postez le plus de photos possibles et accordez de l’importance à la photo principal


La photo de profil est la première et malheureusement souvent la dernière impression que vous allez faire. Il faut absolument que cette photo soit nette et sans trop d’artifice ( chapeau, lunettes de soleil, masque, filtre snap ou instagram…) et que l’on vous voit clairement de face. De même, il faut éviter certains objets à connotation négative ( verre d’alcool, cigarette) même si vous fumez , vous n’êtes pas obligé de le faire sur votre photo de profil.

Enfin, cela peut être une bonne chose d’éviter le selfie pour la photo de profil, qui pourra dégager une pointe de narcissisme et de vie sociale limitée si vous n’avez même pas un ami ou un proche pour prendre une photo sympa de vous.

Il est d'autant plus important de poster le plus de photos possible car Bumble avec l'aide de IA (Intelligence Artificielle) va mettre en avant et en photo de profil principal les photos qui ont le potentiel d'obtenir le plus de swipes ou de likes, améliorant ainsi vos chances de trouver un ou une partenaire.



mise en avant photo bumble



communauté elite rencontre


4- Partagez le plus de détails possible sur votre personne


Tout commencera par une phrase d’approche et pour faciliter cette étape. Aidez votre futur interlocuteur ou interlocutrice à trouver des points communs, une passion commune, un groupe de musique, sport, activité, petite manie… tout est bon pour aider un  ou une inconnue dans le cas de Bumble à vous contacter en évitant la phrase bateau ou un gif.

Dernière chose, n’hésitez pas à mettre le plus de photos possibles. Cela a un côté rassurant et inspire plus confiance qu’une personne avec une seule photo.




Avis sur l'application Bumble


avis utilisateurs sur app bumble

Avis des Internautes sur Bumble


Partagez votre retour d'expérience sur le site de rencontre Bumble pour aider les Internautes à faire le bon choix votre nom de famille et email ne seront pas affichés. Vous pouvez avoir plus d'informations sur notre politique de modération des avis ici.


Your name
Your e-mail
Surname
Message

Conformément à la loi française, nous avons l'obligation d'afficher la date à laquelle vous avez vécu votre expérience avec ce site de rencontre.

  1. Anonyme

    Publié le : 24/01/2024 - Date de l'expérience : 11/12/2023

    bonne dynamique
    J’aime la dynamique et le fait que ça soit aux femmes d’écrire le premier message, on s’aperçoit qu’elles qui se plaignent de recevoir juste un simple ‘hello’ ou ‘ça va’ de la part des hommes sur les autres applis ne sont pas plus originales quand c’est à leur tour d’écrire le premier message :) Pas mal de profils féminins par contre l’ambiance est plus dans la relation sérieuse et à la recherche d’un mari que sur d’autres applications. Je trouve les personnes plus hautaines et moins ouvertes d’esprit que sur Tinder par exemple. Et puis le gap entre le niveau des profils et ce qu’elles recherchent (ou plutôt espèrent) est parfois abyssal.

  2. Anonyme

    Publié le : 24/01/2024 - Date de l'expérience : 01/07/2023

    OK si on paye
    Une des meilleures applis sur le marché, qui pourrait encore s’améliorer cependant. La rubrique Best Bees ne sert pas à grand chose et prête plutôt à confusion avec les notifications pour les messages auxquels on a pas répondu, ceux qui connaissent, connaissent :) La version payante est sacrément cher cependant comparé aux autres applications, 40 euros par mois ! et la version gratuite rend l’expérience bien plus périlleuse pour faire des rencontres. Un nombre très limité de like par jour, impossible de mettre en place des filtres de recherches afin de filtrer les profils que l’on veut voir pour justement optimiser le peu de like que l’on a au quotidien. Bumble si on paye c’est Ok mais la version gratuite ne sert pas à grand chose.

  3. Anonyme

    Publié le : 24/01/2024 - Date de l'expérience : 17/02/2023

    Moins de 30 s'abstenir
    Pas terrible, une appli pour les vieux je trouve comparé aux autres.

  4. Anonyme

    Publié le : 16/06/2022 - Date de l'expérience : 16/06/2022

    Ca rame
    Franchement l'appli a vraiment du mal a se mettre a la page et a se charger avec la 4G dans les transports, justement quand on a le temps de surfer ...nul !

  5. Daniel B

    Publié le : 04/04/2022 - Date de l'expérience : 23/03/2022

    pour les $$$
    Bonjour, Après 3 semaines d'abonnement je prend conscience du subterfuge de cette application...C'est le model parfait d'entreprise pour soutirer $$$ aux consommateurs désirant honnêtement faire des rencontres. Monter le profil très adéquat (Même Premium) et inspirant et vous êtes dans le néant , le silence est tel que j'ai ressenti un sentiment intense d'être inadéquat avant de comprendre que le tout est dirigé pour s'inscrire aux Spotlight et autres mise en Valeur qui exige $$$! Voilà, si votre intérêt persiste après mon commentaire je vous recommande de garder des réserves et peut-être d'allé voir ailleurs... Pour moi je suis coincé dans cette abonnement pour 1 ans $$$ sans possibilité de remboursement, évidement dû à l'incapacité de faire valoir mes droit contre une Internationnal inaccessible! Voila le dernier piège...Entreprise International Inaccessible ! Ciao By for your Cash ! Good Lock... Daniel B. Montréal ,Québec, Can. 3 avril 2022.

  6. Anonyme

    Publié le : 07/02/2022 - Date de l'expérience : 07/02/2022

    pas de qualité
    On me propose des célibataires à plus de 300 kms de chez moi, j'y vais en avion au rendez-vous ?
    On me facture un réabonnement alors que j'ai fait les démarches pour me désinscrire au préalable.
    Un sous-Tinder qui ne tient pas la route, faussement bienveillant, prétentieux et surtout très peu efficace.

  7. Anonyme

    Publié le : 27/07/2021 - Date de l'expérience : 27/07/2021

    Bons échos
    mes clients masculins m'en disent beaucoup de bien. On y trouve des profils féminins de qualité.

    • Admin Rencontrons-Nous

      Publié le : 03/06/2021

      merci de partager le retour de vos clients

  8. Anonyme

    Publié le : 25/05/2021 - Date de l'expérience : 25/05/2021

    Bloqué
    Bloqué de l'application sans connaitre la raison, application faussement féministe dans tous les cas, il suffit de payer pour savoir toutes les personnes qui vous ont liké sans avoir à les liker, tout pareil et aussi bidon que Tinder alors que Bumble prétend être totalement différente, lol

    • Admin Rencontrons-Nous

      Publié le : 03/06/2021

      Opinion intéressante, on est en effet plus souvent dans la stratégie marketing que dans un engagement sincère pour une cause... dans la rencontre en ligne comme sur d'autres secteurs.


Rencontrons-nous, oui mais où ?

couple assis

Comparateur indépendant de sites de rencontres

Comment s’y retrouver dans la jungle des sites de rencontres ?

Listing des principaux sites de rencontres sérieux avec un avis indépendant en quelques points afin de vous aider à trouver rapidement le site qui peut vous convenir pour trouver la perle rare.