Meetic, les 6 raisons qui font que le géant français de la rencontre reste numéro 1

Officiellement lancé en 2002, Meetic a été le premier site de rencontre en France et n’a jamais vraiment été détrôné depuis.

Les Adopte Un mec, eDarling, Tinder… sont passé par là mais n'ont pas réussi à lui prendre sa place de leader et ils ont en 2019 beaucoup moins d’activité que le pionnier de la rencontre en ligne. Comment la plateforme française a-t-elle réussi à passer toutes les modes ?

La stratégie Meetic : Innover pour toujours être sur le devant de la scène.

Meetic est le site le plus ancien mais paradoxalement son interface et son offre de services est plus moderne et innovante que la plupart des sites ou applications créés ces dernières années.

Meetic a toujours su innover pour avoir un train d’avance. Le site a été un des premiers à avoir une application pour téléphone ainsi que pour Iwatch.

Son secret : Dès qu’il voit un nouveau besoin ou une nouvelle tendance dans la population française, un plan d’action est lancé chez les équipes de Meetic :

1- Le ras-le-bol du tout virtuel par les utilisateurs des sites de rencontres qui n’aboutit souvent à rien :

Meetic créé en 2016 les “Events Meetic” : des évenèments qui permettent à ses membres de se rencontrer directement en groupe à travers des ateliers (cuisine, randos…), soirées à thèmes ou after-work et apéros partout en France et même en vacances dans différents pays en Europe.



2- Le phénomène sociologique des parents célibataires de plus en plus fréquent en France :

En 2018, Meetic décide de lancer un partenariat avec l’agence de babysitting Yoopies pour faciliter la vie de ses membres qui veulent aller à des rendez-vous avec d’autres membres rencontrés sur le site.



3- La mauvaise réputation que traîne les sites de rencontres du fait des mauvais comportements de certains membres :

En 2017, Meetic met en avant les membres courtois sur son site avec un badge et une visibilité spéciale. Etre poli, non insistant, écrire des messages personnalisés et éviter le language sms, tout cela est pris en compte pour obtenir le fameux badge qui récompense les membres respectueux dans leurs échanges.

4- Le phénomène des seniors célibataires en France de plus en plus nombreux :

Meetic créé en 2017 un site réservé aux célibataires de plus de 50 ans, Disons Demain, et atteint en moins de 6 mois 300 000 abonnés avec un site dont l’ergonomie et le design ont été spécialement conçus pour ce public.



5- L’exigence par les utilisateurs de sites de rencontres d’un suivi plus personnalisé type agence matrimoniale :

Meetic lance en 2019 le “Love Coaching” : un coaching personnalisé pour chaque membre sur des aspects capitales pour augmenter ses chances de faire des rencontres : Un coaching photo, Un coaching développement personnel et un coaching de culture générale

6- Les célibataires français veulent du choix et donc pouvoir être mis en relation avec une communauté nombreuse :

C'est la dure loi du marché mais Meetic reste populaire du fait qu’il est le site le plus populaire en France. Les chiffres donnent le tournis : En 2018 Meetic annonce que plus de 8 millions de célibataires ont rencontré leur conjoint sur la plateforme selon une étude réalisée par Research Now. Une autre étude dévoile à 60 000 le nombre de bébés Meetic nés en 5 ans entre 2002 et 2007. Le site est fréquenté de façon équilibré dans toutes les régions françaises et pas seulement dans les grandes villes.

Tenez-vous au courant de toute l'actualité de la rencontre en ligne
benoit

Benoît Marin

Vit à Lyon, aime les rencontres, le bon whisky et assume le fait de jouer au squash.

Rencontrons-nous, oui mais où ?

couple assis

Comparateur indépendant de sites de rencontres

Comment s’y retrouver dans la jungle des sites de rencontres ?

Listing des principaux sites de rencontres sérieux avec un avis indépendant en quelques points afin de vous aider à trouver rapidement le site qui peut vous convenir pour trouver la perle rare.