Les 5 meilleurs sites pour faire des rencontres en vacances et voyages à l'étranger

Durant la période estivale ou lors d’un break pendant l’année, les vacances et les voyages sont propices aux rencontres.

A l’heure de préparer sa valise, il faut aussi se munir des applications qui vont vous rendre la vie plus facile en voyage, notamment pour faire de nouvelles rencontres.

Il peut être assez judicieux de tenter une nouvelle application ou un nouveau site de rencontres le jour du départ, voir même plusieurs jours en amont pour bien préparer son voyage. Quels sites sont les meilleurs pour faire des rencontres en vacances ? Il y a plusieurs points à prendre en compte.

Premièrement certains sites sont beaucoup plus ouverts à l’international que d’autres et vous trouverez des milliers de membres hors des frontières alors que certains sites connus en France le sont uniquement en France. Un bon exemple de site avec une grande présence mondial est Meetic.

numéro 1
site meetic

5 étoiles

Meetic

  • Plus gros organisateur d'événements pour célibataires européens, trouvez des soirées dès votre arrivée dans une capitale européenne.
  • Meetic a des partenariats à l'étranger avec de nombreux sites du même groupe.
  • Si vous vous rendez en Angleterre par exemple , vous pourrez voir et contacter tous les membres du site Match.com, un des plus gros site au Royaume-Uni sans payer aucun supplément sur votre abonnement Meetic.
  

Deuxièmement il y a des sites qui ciblent particulièrement les voyageurs et vous serez plus enclin à rencontrer des personnes qui sont comme vous quelques jours ou une semaine dans une ville ou un pays.

Elles veulent rencontrer des gens autour d’un verre rapidement et pas rester des semaines derrière leurs smartphones à envoyer des messages. Becoquin en a fait sa stratégie principale avec succès en réunissant des membres partout dans le monde.
site becoquin

3 étoiles

BeCoquin

  • L'appli pour rencontres passagères la plus internationale, le groupe Benaughty est très présent en Europe, sur le continent amériain et en Australie
  • Il est d'ailleurs le site de rencontres coquines numéro 1 en terme de membres aux Etats-Unis, en Australie, Allemagne et Pologne par exemple
  • 10 millions de visites mensuelles en Juin 2019 selon le site de mesure d'audience Web SimilarWeb
  • Essai de 3 jours à 1 euro, parfait pour voir si il y a beaucoup de membres à votre destination de vacances
  

Il y a aussi des sites qui se sont spécialisés dans les rencontres et les échanges entre personnes vivant dans un pays et celles qui le visitent.

Les étudiants et touristes peuvent dès lors être mis en contact avec des personnes sur place pour découvrir le pays. Shakoo pour les personnes voulant faire des rencontres au Japon est un bon exemple.
site shakoo

3 étoiles

Shakoo

  • Plateforme d’échange franco-japonaise.
  • Site totalement gratuit pour les personnes qui veulent visiter le Japon, faire des rencontres ou des échanges linguistiques ou tout simplement partager leur passion pour le Japon.
  • Plateforme lancée en 2019, encore très jeune mais assez prometteuse.
  

Pour des vacances en France par contre, il sera par contre plus judicieux d’essayer une plateforme 100% française pour être sur d’avoir la possibilité de consulter le maximum de profils partout sur le territoire.

Rencontres Locales fait partie de ces sites 100% Frenchy
site rencontres locales

3 étoiles

Rencontres Locales

  • Gros trafic en France et pas seulement sur Paris, de nombreux membres en Bretagne ou dans le Sud de la France par exemple.
  • Même si plus gros marché est la France, le site a une version en espagnol et en anglais.
  • Gratuit pour les femmes, cela peut être vu comme injuste mais ça aide quand même beaucoup à avoir un ratio homme/femme équilibré
  • Approche locale par ville et région dans les recherches pour les personnes sur la route des vacances
  

Enfin il ya les plateformes qui permettent de faire des rencontres et voir même de loger chez l'habitant gratuitement partout dans le monde.

Couch Surfing est un bel exemple de sites prisé par les voyageurs et les “backpackers“ meme s'il a eu quelques déboires ces dernières années qui doivent appeler à la vigilance.

site couch-surfing

2 étoiles

Couch Surfing

  • Couch Surfing se veut être à l’origine un service d'hébergement  gratuit entre membres du site.
  • Créé dès 2004, il fut assez connu dans la communauté des “bag packers” qui aiment voyager mais ont un budget limité.
  • Scandales, harcèlements et viols entre certains de ses membres ont ternis son image dans les années 2010. Il faut absolument privilégier les profils vérifiés quand vous souhaitez loger chez l'habitant.
  • Il ne s’agit pas seulement d’hégerment, beaucoup de gens se connectent juste pour rencontrer des gens et leurs montrer les coins sympas de leur ville.
  

Rencontrons-nous, oui mais où ?

couple assis

Comparateur indépendant de sites de rencontres

Comment s’y retrouver dans la jungle des sites de rencontres ?

Listing des principaux sites de rencontres sérieux avec un avis indépendant en quelques points afin de vous aider à trouver rapidement le site qui peut vous convenir pour trouver la perle rare.